Fierté d'appartenance

Quand vous parlez de votre formation à l'Université de Sherbrooke, qu'êtes-vous fière ou fier de dire?

« [...], être diplômé(e) de l'Université de Sherbrooke et du département de physique est synonyme de qualité et de formation de haut niveau. J'ai personnellement eu à engager des nouveaux étudiants dans mon emploi précédent et je recommandais chaudement les étudiants de l'UdeS et surtout ceux en provenance du département de physique car je savais que ces étudiant(e)s seraient compétent(e)s, motivé(e)s et autonome et par leur formation de base.

« Que j'ai étudié en physique théorique/computationnelle. Que j'ai étudié à l'UdeS. Que j'ai étudié dans l'un des meilleurs groupes de recherche au monde en physique de la matière condensée. Que j'ai étudié avec d'excellents professeurs, que le département est bien équipé en terme d'infrastructures de recherche, a de bonnes subventions de recherche et est très dynamique. »

« J'ai la chance de faire un métier passionnant qui me stimule tous les jours depuis plus de 25 ans. Il faut être persévérant et passionné. Ce furent des moments extraordinaires dans ma vie grâce aux professeurs et aux étudiants qui ont la même passion que moi pour apprendre de nouvelles choses. »