Bourses

Baccalauréat

Admission

Des bourses d'admission et de recrutement d'une valeur variant entre 1000 $ et 2000 $ selon la cote de rendement collégial (CRC) sont octroyées aux étudiantes et étudiants de 1re année au baccalauréat en physique. Le candidat ou la candidate avec la CRC la plus élevée se verra offrir un stage rémunéré à l'été 2017 dans un laboratoire du Département de physique.

Excellence

La personne ayant obtenu la meilleure moyenne académique après sa première année de scolarité reçoit la bourse J.-Armand Bombardier.

Stage

Les stagiaires avec une moyenne générale supérieure à B+ peuvent bénéficier des bourses de recherche du premier cycle du CRSNG. Il existe aussi des bourses pour défrayer les voyages à l'étranger.

Études à l'étranger

En dernière année du programme, de nombreux étudiants et étudiantes ont obtenu une de ces bourses pour poursuivre leurs études en Europe ou aux États-Unis :

Maîtrise et doctorat

Toutes les personnes acceptées aux études supérieures sans bourse externe reçoivent une bourse d'études. Voir les détails (maîtrise, doctorat).

2015 - Bourse d'excellence - 1000 $ Chloé-Aminata Gauvin-Ndiaye / Bourses d'admission - 2500 $ Jonathan Raby, 2000 $ Philippe Karan, 2000 $ Joëlle Fréchette-Viens,  1000 $ Simon Bergeron
Boursiers 2015
Bourse d'excellence - 1000 $ Chloé-Aminata Gauvin-Ndiaye
Bourses d'admission et recrutement - 2500 $ Jonathan Raby, 2000 $ Philippe Karan
Bourse de recrutement - 2000 $ Joëlle Fréchette-Viens
Bourse d'admission - 1000 $ Simon Bergeron