Pourquoi intégrer un ou des cours d’éthique dans votre parcours universitaire?

Inscription - Automne 2018

ETA 100 – Éléments d’éthique appliquée

Cours offert dès le jeudi 6 septembre, de 13 h à 15 h 50, par la professeure Allison Marchildon, spécialiste des questions éthiques dans divers domaines.

Inscrivez-vous dès automne au cours « Éléments d’éthique appliquée », qui constitue une introduction aux concepts de l'éthique appliquée et une initiation à certains outils d'analyse des questions et enjeux éthiques.

Un ajout important à votre profil professionnel qui vous permettra de développer de nouvelles compétences et de vous démarquer!

Une formation en éthique appliquée est aujourd’hui un atout majeur pour mieux comprendre les enjeux reliés aux problèmes éthiques actuels et leur faire face, que ce soit dans votre profession future, dans votre milieu de travail, dans votre engagement social ou à titre de formation personnelle.

Pendant vos études, selon le programme que vous suivez, vous avez la possibilité de prendre un ou des cours au choix. Les cours en éthique appliquée représentent un bon complément aux cours qui sont offerts dans la plupart des programmes d’études.

Contenu du cours

En plus de fournir un outillage conceptuel et théorique important pour comprendre l’éthique appliquée, le cours sera aussi largement porté sur l’analyse de situations concrètes et actuelles qui s’avèrent problématiques sur le plan éthique. Les étudiantes et étudiants seront ainsi amenés à développer leur compétence d’analyse éthique, à travers une formule pédagogique participative qui inclut des discussions en classe et un travail d’analyse éthique en équipe.

Pour vous inscrire au cours ETA 100 - Éléments d'éthique appliquée

Vous détenez un baccalauréat? Accédez aux programmes de 2e cycle en éthique appliquée

L’Université de Sherbrooke offre à son Campus de Longueuil des programmes de 2e cycle de type cours en éthique appliquée qui, grâce à leurs multiples facettes, vous permettront de mieux faire face aux enjeux éthiques contemporains :