En attendant le 26 septembre 2021

L’Université de Sherbrooke félicite ses diplômées et diplômés 2020

Photo : Michel Caron - UdeS

Malgré le report de sa collation des grades 2020 en 2021, l’Université de Sherbrooke a l’immense honneur de souligner la réussite de la cohorte 2020 et tient à féliciter chaleureusement les finissantes et finissants pour l’obtention de leur diplôme tant mérité.

Fière de la persévérance, de la rigueur et de la solidarité de ses finissantes et finissants tout au long de leur parcours tant scolaire, professionnel que personnel, toute la communauté de l’UdeS reste convaincue que leur avenir sera à la hauteur de leurs attentes.

« Votre collation des grades est reportée, mais pas votre succès ni le début de nouveaux parcours d’études, de travail et de vie », affirme le recteur, professeur Pierre Cossette. « Pour nous, cela était très important et nous n’avons ménagé aucun effort pour vous soutenir. Plus que jamais, la société a besoin de personnes compétentes, savantes, bien formées, capables d’une pensée critique et éclairée », ajoute-t-il.

« C’est avec un sentiment de profonde fierté qu’aujourd’hui je vous souhaite la bienvenue dans la grande famille des diplômés de l’Université de Sherbrooke. Tous vos accomplissements témoignent des efforts que vous avez su maintenir avec brio durant toutes ces années. J’ai hâte de vous retrouver en 2021 pour célébrer votre réussite avec vos familles et vos proches dans la pleine mesure de ce que vous méritez », déclare la secrétaire générale et vice-rectrice à la vie étudiante professeure Jocelyne Faucher.

Le clin d’œil à la diplomation 2020

En attendant d’être investie officiellement des couleurs de l’Université, le 26 septembre 2021, la cohorte 2020 était invitée à participer au clin d’œil conçu spécialement pour elle sur le groupe Facebook privé créé pour l’occasion. Une vidéo du recteur suivie de celles de l’École de gestion et des facultés de Droit, d’Éducation, de Génie, des Lettres et sciences humaines, de Médecine et sciences de la santé, des Sciences, incluant le Centre de formation en environnement et développement durable, et des Sciences de l’activité physique ont été le point de départ de ce rendez-vous du 19 septembre.

Par ces vidéos, la communauté universitaire a exprimé toute sa fierté envers les diplômées et diplômés de l’automne 2019, de l’hiver 2020 et de l’été 2020. La réponse a été immédiate : les personnes diplômées ont publié des messages, des photos, des vidéos remplis de satisfaction pour célébrer leur diplomation. Elles en ont profité pour souligner leurs efforts, pour remercier leur famille pour son soutien ainsi que pour se féliciter entre elles. La fierté était palpable! D’ailleurs, la publication de témoignages se poursuit encore.