Régime coopératif au B. en pharmacologie

Le service des stages et du placement de l'UdeS, la Faculté de médecine et des sciences de la santé et le Département de pharmacologie-physiologie offrent à ses étudiantes et étudiants du baccalauréat en pharmacologie, la possibilité de bonifier leur formation par des expériences de travail rémunérées et liées aux différentes spécialisations de la pharmacologie.

Le régime coopératif consiste en une alternance de sessions d’études et de stages rémunérés. 

Bénéficiant d’une solide formation pratique orientée vers les sciences biomédicales et pharmaceutiques, notre formation est adaptée aux besoins de l'industrie et de la recherche en milieu universitaire. Nos étudiantes et étudiants participeront activement à soutenir les projets de R&D, les études cliniques et pourront même contribuer à la commercialisation de produits et à la gestion des affaires réglementaires. 

Admission au régime coopératif

Lors de votre demande d'admission au baccalauréat en pharmacologie, vous pouvez opter pour une admission en régime régulier (code de programme 264 000) ou en régime coopératif (code de programme 264 500).

Dès la première semaine de cours, le Service du Stage et Placement de l'Université de Sherbrooke vous rencontrera afin de vous donner tous les renseignements et avantages relatifs au régime coopératif. 

Avantages du régime coopératif

Le régime coopératif offre différents avantages utiles lors de la formation universitaire et particulièrement lors de la recherche d'emploi. 

 Avantages pour l'étudiante ou l'étudiant

  • Mettre en application ses connaissances acquises et accumuler des expériences pertinentes et variées liées aux différents secteurs d'emploi liés à la recherche et au développement pharmaceutique.
  • Intégrer graduellement le milieu du travail et développer son réseau professionnel.
  • Être rémunéré pendant ses études.
  • Développer des compétences complémentaires (organisation, autonomie, etc).
  • Confirmer son choix de carrière.
  • Recevoir de l'aide à la recherche de stages, de l'assistance et des conseils

«L'option études-stages m'a permis de trouver mon premier emploi en industrie pharmaceutique à la suite de mes études.»Julia-Sokunthea Yourk, Spécialiste en communication scientifique, Pharmascience

Avantages pour l'employeur

  • Notoriété du régime coopératif par le gouvernement et les entreprises.
  • Recrutement de stagiaires dans le domaine d'études pour un emploi à long terme.
Régime coopératif au Baccalauréat en pharmacologie - alternance stage-études

«À travers mon parcours académique, mes expériences de stages coopératifs et mon implication dans la vie étudiante, j’ai su développer des connaissances et des compétences qui m’ont permis de me démarquer sur le marché du travail et ce, dès la fin de mon baccalauréat.» Emma Anillo, Clinical Research Coordinator - Pediatric Hematology-Oncology, McGill University