Aperçu des 3 années de formation

La formation au baccalauréat en pharmacologie se déroule sur 3 années et la répartition des cours suit la même logique que celui du développement du médicament : de la pharmacologie moléculaire à la pharmacologie clinique.

En première année les étudiantes et étudiants apprennent les notions liées aux sciences fondamentales (pharmacologie cellulaire et moléculaire). En deuxième année les notions sont appliquées aux grands systèmes (pharmacologie préclinique et clinique). En troisième année les étudiantes et étudiants découvriront la gestion des études cliniques jusqu'à la post-commercialisation des médicaments (pharmacologie cliniqueéthique, pharmacovigilance, santé publique, information médicale et vente).

Les étudiants ont l'opportunité de personnaliser leur parcours selon les choix de cours effectués. Certains étudiants prennent un cheminement en gestion et marketing tandis que d'autres font le choix d'approfondir leurs connaissances afin de se tourner vers la recherche.

«J’ai très vite compris que mes attentes seraient dépassées compte tenu de la variété, de la richesse et de la flexibilité qu’offre le programme de pharmacologie.»Fatemeh Nikjouitavabi, Assistante laboratoire chez VIDA Pharma