Profil des études

Le baccalauréat en pharmacologie est offert conjointement par la Faculté de médecine et des sciences de la santé et la Faculté des sciences, le tout en étroite collaboration avec la Faculté d'administration et plusieurs conférenciers de l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, ce qui permet l'interdisciplinarité et la polyvalence de nos diplômées et diplômés. 

«Le programme de pharmacologie m'a permis de connaître le fonctionnement du corps humain autant à l'échelle moléculaire que physiologique. C'est un atout majeur, puisque nous recevons une formation très complète qui nous permet de travailler tant au niveau clinique que moléculaire. De plus, la formation intègre des cours d'administration qui nous permettent de nous diriger vers la représentation pharmaceutique ainsi que des cours de droit qui nous initient au droit biotechnologique.»Stéphanie Pagé, Medical Science Liaison Hematology-Oncology chez AbbVie

Notre programme est d'une durée totale de 6 sessions d'études où les étudiants découvrent les différentes spécialisations de la pharmacologie. La formation peut être suivie en cheminement régulier ou en régime coopératif.