Profession pharmacologue: Habiletés et compétences

Le direction du Département de pharmacologie-physiologie et du baccalauréat en pharmacologie met tout en œuvre pour favoriser la réussite et le développement professionnel de ses étudiantes et étudiants.

Sur une période de trois jours intensifs en début du premier trimestre, PHR 105 - Profession pharmacologue vise à sensibiliser les étudiantes et étudiants aux compétences nécessaires et aux enjeux liés à sa future vie professionnelle. Différents thèmes y sont abordés sous forme d'échanges et d'ateliers tels que l'identification de ses ressources, le développement des compétences communicationnelles, informationnelles, matacognitives et personnelles. De plus cette activité se veut une occasion pour établir dès le début de sa formation un réseau de soutien et de collaboration essentielle à sa vie étudiante et sa future vie professionnelle.

La procédure d’inscription est simple puisque PHR 105 fait déjà partie des cours du premier trimestre d’inscription au dossier. Des précisions concernant le déroulement du cours sont acheminées par courriel à la mi-août. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer au plan de cours ou rejoindre la responsable académique du baccalauréat en pharmacologie : Mylène Côté

 Plan de cours de PHR 105