Admission au baccalauréat en pharmacologie

Pour être admissible au programme de baccalauréat en pharmacologie, vous devez remplir les conditions générales d'admission, soit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) et avoir réussi les préalables scientifiques spécifiques ou remplir une des conditions particulières (cfconditions d'admission).

Vous désirez déposer une demande d'admission au programme? cf. programmes et admissions de l'UdeS

Informez-vous sur nos nouvelles ententes DEC-BAC pour les titulaires de DEC Techniques de laboratoire - biotechnologies, Technologie d'analyses biomédicales et Techniques en santé animale !

Programmes techniques (niveau collégial)

Le Baccalauréat en pharmacologie offre des structures d’accueil particulières pour plusieurs programmes techniques (entente DEC-Bac, passerelle ou allègement) pour lesquels des conditions d'admission ont été déterminées.  

Le baccalauréat en pharmacologie a récemment signé une entente DEC-Bac avec le Cégep de Sherbrooke pour les programmes : Techniques de laboratoire : biotechnologies (210.AA), Technologie d'analyses biomédicales (140.B0) et Techniques de santé animale (145.A0).   

Conditions particulières d'admission DEC Techniques

Reconnaissance de cours

Les étudiantes et étudiants détenteurs d’un diplôme technique peuvent obtenir, sous certaines conditions, une reconnaissance d'acquis et de compétences. Cette reconnaissance se traduit par une exemption de certains cours et, dans certains cas, à une réduction de la durée des études.

Contactez notre coordonnatrice de programme, Mylene.Cote@USherbrooke.ca, si vous pensez que certains cours suivis antérieurement (niveau DEC Techniques ou universitaire) pourraient vous être reconnus.

Conditions particulières d'admission DEC Techniques