Direction de recherche

Choisie parmi les quelques cent professeures et professeurs de la Faculté d'éducation

Pour confirmer son admission, toute candidate et tout candidat à la maîtrise en sciences de l'éducation (M. A.) doit conclure une entente de direction avec une professeure ou un professeur régulier de la Faculté d’éducation, qui assurera la supervision de ses travaux de recherche tout au long de son parcours, jusqu’au dépôt final de son mémoire de recherche.

Il est possible d'avoir une codirection*, mais celle-ci peut être identifiée plus tard dans le parcours. *Tout membre régulier du corps professoral d’une université reconnue peut codiriger l’encadrement d’un mémoire, avec l’approbation de la directrice ou le directeur de recherche et du programme.

L’expertise des membres de l’équipe de direction de recherche doit être en adéquation avec l’objet de recherche de l’étudiante ou de l’étudiant.

Les démarches pour s’associer à une professeure ou un professeur régulier de la Faculté d’éducation sont de la responsabilité de la candidate ou du candidat, avec le soutien du programme, au besoin. Avant de communiquer avec une professeure ou un professeur, par ordre de priorité, la candidate et le candidat doit avoir obtenu l’approbation du programme quant à son admissibilité à la maitrise en sciences de l’éducation, sur la base de l’analyse de son dossier d’admission. Communiquer avec le programme à pfes.education@USherbrooke.ca.

Les candidates et les candidats consultent notamment les sources suivantes dans leurs démarches d’identification d’une directrice ou d’un directeur de recherche :

Pour confirmer leur admission, les candidates et les candidats admissibles transmettent le formulaire de confirmation de direction dûment rempli et signé au programme à pfes.education@USherbrooke.ca.