Deux cheminements distincts

Une approche unique au Québec

Le doctorat professionnel en éducation de l'Université de Sherbrooke veut répondre aux aspirations des professionnels de haut niveau en éducation. Son but est de les amener à intervenir de façon éclairée, responsable et critique dans des contextes complexes et mouvants.

Ce programme de troisième cycle forme les acteurs du changement et de l'innovation qui traceront l'avenir du système éducatif québécois. Son offre se distingue par la possibilité de choisir entre deux cheminements distincts.

Changement en éducation : gestion et accompagnement

Ce cheminement s'adresse à des personnes professionnelles occupant des fonctions de gestion ou d'accompagnement d'équipes dans des établissements publics ou privés en éducation, notamment des cadres supérieurs ou administratifs, des conseillers pédagogiques ou des consultants en formation. Les problématiques à l'étude sont approfondies selon une perspective d'ingénierie de gestion.

Innovation pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur

Ce cheminement s'adresse aux personnes œuvrant principalement dans des établissements d'enseignement supérieur ou intervenant en soutien au personnel enseignant de ces établissements. Elles occupent, par exemple, des fonctions de professeur, de chargé de cours ou de conseiller pédagogique au collégial ou à l'université. Les problématiques à l'étude sont approfondies selon une perspective d'ingénierie de formation.