Parcours et horaire

Programme offert à temps complet au campus de Sherbrooke et de Longueuil

Habituellement, les cours de doctorat en éducation sont offerts selon le calendrier suivant, sur une base annuelle.

Automne: EDU901 Méthodologie de la recherche, EDU920 Fondements de l'éducation, EDU904 Séminaire de recherche (se poursuit à l'hiver)

Hiver: EDU904 (suite de l'automne)

Été: pas de cours de groupe offerts, mais inscription obligatoire : session habituellement utilisée pour des travaux dirigés, l'examen de synthèse (EDU906), le projet (EDU907), le bilan d'étape (EDU908) ou la thèse (EDU912, EDU922 ou EDU932).

Deux contraintes s’imposent toutefois :
  • l'examen de synthèse doit être complété et réussi au plus tard avant la fin du 6e trimestre (2e année) suivant la première inscription au programme (article 4.4.1.1 du règlement des études);
  • la durée totale maximale d’inscription au programme est de sept ans à temps complet (voir l'annexe 7 du règlement des études).

Régime d'études

Un seul régime d’études est possible pour les étudiantes et étudiants au doctorat en éducation, le régime global.

Son fonctionnement est le suivant : pour les six premières sessions – y compris les sessions d’été - vous êtes considéré comme étudiant ou étudiante en scolarité à temps complet peu importe le nombre de crédits inscrits à votre horaire.

Après ces six sessions, vous êtes considéré comme étant en rédaction jusqu’à la fin de votre programme, et ce peu importe les cours qu’il vous reste à faire.

Horaire

Parcours