Équipe de direction de recherche

Composée de deux à trois personnes professeures

L'équipe de direction de recherche est composée d'une direction, d'une codirection et, le cas échéant, d'un troisième membre.

Direction

La directrice ou le directeur doit être choisi parmi le corps professoral régulier de la Faculté d'éducation ou parmi une ressource professorale associée et habilitée de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke.

Vous pouvez consulter à cette fin les pages suivantes :

Quand une ou plusieurs personnes seront identifiées, vous pourrez prendre contact avec elle(s) et échanger sur vos intérêts de recherche respectifs, le style d'encadrement offert, etc.

Codirection

La codirectrice ou le codirecteur devra être identifiée en concertation avec la directrice ou le directeur de recherche. La codirection d'une thèse peut être assumée par un membre du corps professoral de la Faculté d'éducation ou d'une autre faculté, voire d'une autre université.

Dans le cas où il est souhaité qu'une professeure ou un professeur d'une autre université participe à l'équipe de direction, les Règles facultaires d’habilitation à la direction et à la codirection de mémoires et de thèses s'appliquent. Ces règles indiquent les critères et le processus de demande.

Troisième membre

De façon facultative,une troisième personne peut être invitée à participer au sein l'équipe de direction. Ce membre n’a pas l’obligation de provenir du milieu universitaire. Il est sollicité plus particulièrement pour son expertise professionnelle ou de contenu. Il lui est possible de participer aux différentes évaluations du parcours, mais sans droit de vote.