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Réclamations

Vous devez soumettre vos réclamations de soins de santé dans les 12 mois suivant une dépense en utilisant l’une des méthodes suivantes : 

1) Services en ligne 

  • Site sécurisé Desjardins Assurances
  • Application mobile Omni

2) Carte de paiement direct

3) Réclamations par la poste

Inscrivez-vous !

Simplifiez-vous la vie en effectuant vos réclamations par le biais de l'application mobile Omni ou en vous connectant au site sécurisé de Desjardins Assurances ! 

Pour vous inscrire en tant que NOUVELLE UTILISATRICE OU NOUVEL UTILISATEUR des services en ligne de Desjardins Assurances, assurez-vous d'avoir en main vos numéros de contrat et de certificat qui figurent sur votre carte de paiement. 

  • Numéro de police programmes Standard et Flex : E688
  • Votre numéro de certificat = 886 XXX XXX, en remplaçant les X par votre matricule de membre du personnel de l'UdeS (6 chiffres)

Services en ligne

Le site sécurisé de Desjardins Assurances et l'application mobile Omni vous permettent en un clin d'oeil de traiter plusieurs facettes de votre régime d'assurance collective. Entre autres : 

  • Faire vos réclamations en ligne rapidement et simplement
  • Consulter l’historique de vos réclamations
  • Vérifiez le solde de votre compte de dépenses de frais de santé
  • Afficher votre carte de paiement virtuelle et l'imprimer au besoin
  • S'inscrire au dépôt direct 
  • Consulter le simulateur de coûts de médicaments pour :
    • vérifier si le médicament prescrit est couvert par votre régime
    • estimer la somme que vous devrez débourser à la pharmacie
    • comparer ce coût à celui d’un médicament générique équivalent

Téléchargez l'application mobile Omni et faites vos réclamations partout, en tout temps 

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Présentez votre carte de paiement direct

La carte de paiement direct est acceptée dans la plupart des pharmacies et auprès de milliers de professionnels de la santé. Lorsque vous la présentez, l'assureur paie directemement la portion couverte par votre régime d'assurance. Vous n'avez qu'à payer la différence. 

Suivant votre adhésion au régime d'assurance, deux cartes en format papier vous sont acheminées par la poste avec votre attestation. Vous pouvez accéder à votre carte de paiement virtuelle dans l'application mobile Omni ou en vous connectant au site sécurisé de Desjardins Assurances

Optez pour le dépôt direct

En vous inscrivant au dépôt direct : 

  • Vous recevez plus rapidement vos remboursements, directement dans votre compte bancaire.
  • Vous recevez aussi un avis par courriel dès que votre réclamation est traitée et vos bordereaux sont conservés sur votre site sécurisé, au lieu de vous être envoyés par la poste.

Inscrivez-vous par le biais de l'application mobile Omni ou en vous connectant au site sécurisé de Desjardins Assurances

Réclamations par la poste

Pour soumettre par la poste une demande de remboursement de vos frais de médicaments, de services reçus d'un professionnel de la santé, de frais paramédicaux ou de soins visuels, veuillez imprimer, remplir et poster le formulaire à Desjardins Assurances à l'adresse indiquée au bas du formulaire.

Il est important que la demande n'excède pas un an après la date à laquelle les frais ont été engagés. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives.

Téléchargez le formulaire « Demande de remboursement de soins médicaux/prestation d'assurance maladie ».