Corécipiendaire

Engagement bénévole au sein de la collectivité

M. Benoît Hallée ne pouvant malheureusement être présent lors de la cérémonie, l’instigateur du Défi Félix-Deslauriers-Hallée, M. Alain Lapointe, a reçu le Prix Inspiration en son nom.

Benoît Hallée

Directeur général adjoint
Service de soutien à la formation

Benoît Hallée s’investit corps et âme dans la cause des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer, avec le souci d’offrir des services et des ressources mieux adaptés à leurs besoins et à leur réalité. En 2011, son fils Félix a été emporté par la maladie, à l’aube de ses 20 ans. Avec l'appui de proches et de nombreux bénévoles et donateurs, il a cofondé en 2013 le Fonds Félix-Deslauriers-Hallée, qui a donné lieu au lancement provincial, en 2016, du Programme à Félix de la Fondation québécoise du cancer. Le principal levier de financement est le Défi Félix-Deslauriers-Hallée (FDH), un événement sportif annuel dont Benoît assure la coordination et qui a permis d’amasser, à ce jour, plus de 285 000 $.

La prochaine édition du Défi FDH aura lieu le samedi 7 juillet 2018, au parc Jacques-Cartier, à Sherbrooke. Nous vous invitons à soutenir la cause et les efforts de Benoît en vous inscrivant en ligne à l’une des activités (course, vélo, yoga, soccer, touch-football).