Journée du personnel - Avis de libération du personnel

Journée du personnel le mercredi 22 mai 2019

La Journée du personnel de l’UdeS se tiendra le mercredi 22 mai 2019, de 12 h à 18 h, sur le Campus principal.

La direction de l'Université a autorisé la libération du personnel pour cette activité. Les heures de libération varient en fonction du lieu de travail du personnel et donc du temps de transport :

Compte tenu de ce qui précède, le personnel sera rémunéré pour une journée régulière de travail.

Aussi, dans le cas du personnel de soutien, il n'y aura pas de cumul de temps admis à la banque de l'horaire variable pour la durée de l'activité. Code à inscrire sur la feuille de temps : « 997 événement institutionnel » (Journée du personnel).

Malgré les dispositions de la présente, des personnes salariées peuvent devoir demeurer en poste afin de maintenir les services requis au sein des facultés, centres, instituts et services. 

Prenez note que la programmation a été établie de façon à permettre une flexibilité au niveau de l’inscription aux différentes activités. Il n’est pas obligatoire de s’inscrire à la journée complète (de 12 h à 18 h) pour pouvoir y prendre part. En après-midi, la plupart des activités à la carte sont offertes sur deux plages horaires, soit de 13 h 30 à 14 h 30 ainsi que de 14 h 45 à 15 h 45. Ainsi, dans le cas où une permanence devra être assurée dans une unité, il pourra être possible, avec l’accord de la personne gestionnaire responsable, que des collègues se relaient pour que l’un participe à une activité à la carte à 13 h 30 et l’autre à 14 h 45 .

Enfin, les personnes qui ne désirent pas participer à la Journée du personnel sont tenues de demeurer à leur poste de travail respectif.

Pour plus d'information sur la libération du personnel :

Nous vous invitons à  consulter la rubrique « Foire aux questions ».

Pour toute question ou situation particulière en lien avec le présent avis de libération du personnel, veuillez communiquer avec l'équipe Service des ressources humaines à rh@USherbrooke.ca ou au 819 821-7393 (de l'interne : poste 67393) ou encore directement avec la conseillère ou le conseiller en gestion des ressources humaines rattaché à votre unité administrative.