Centre culturel de l'Université de Sherbrooke

Au cœur du campus universitaire, le Centre culturel de l’Université de Sherbrooke regroupe la Salle Maurice-O’Bready, la Galerie d’art de l’Université de Sherbrooke ainsi que des foyers.

Le mandat fondamental du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : offrir à la communauté universitaire et aux gens de la région un accès à des productions artistiques aussi audacieuses que variées.

Les espaces

La Salle Maurice-O'Bready

Quatrième salle en importance au Québec, la Salle Maurice-O'Bready compte 1 726 places. Riche d’une sélection de spectacles et d’activités culturelles d’une rare qualité, la programmation de la Salle Maurice-O'Bready brille par sa diversité. On peut y voir des spectacles à grand déploiement, mais également des productions culturelles audacieuses mettant à l’honneur l’humour et la chanson, aussi bien que le théâtre, la danse et les arts du cirque.

Plus d'information | Programmation

La Galerie d’art de l’Université de Sherbrooke

Fidèle à sa mission et à son approche éducative, la Galerie d’art sensibilise la communauté universitaire et le grand public à l’art contemporain, dans toute sa diversité et à travers toutes ses disciplines. Son accès est gratuit et des visites de groupe peuvent s’y dérouler.

Plus d'information

Les foyers du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Le Centre culturel possède quatre foyers spacieux, situés de chaque côté de la salle Maurice-O'Bready, aux niveaux parterre et balcon. Il est possible d'y organiser diverses activités, comme des conférences de presse, des lancements, des galas, des salons et des congrès. La communauté universitaire bénéficie de tarifs spéciaux pour louer ces espaces.

Plus d'information | Formulaire de location