Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
Connexion
Connexion
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS

Membres du personnel

  • Accueil
    • Événements
    • Nouvelles
  • Services informatiques
    • Bottin
    • monPortail
    • Mon dossier personnel
    • Courriel USherbrooke
    • SOFE - Système de gestion
    • Maximo
    • Système de réservation de locaux (SIRUS)
    • Listes de distribution Sympa
    • Connexion au SIIG
    • OnBase et site de consultation GEDA
    • Réseau sans fil aeriusSecurise
    • Réservation de salles de visioconférence
    • Accès à Diamant
  • Ressources humaines
    • Mon emploi UdeS
    • Emplois disponibles
    • Bulletins de paie (Intranet)
    • Demandes de perfectionnement (Intranet)
    • Personnel de l'UdeS (Intranet)
    • Info-Négo
    • Régime de retraite
    • Transport durable
  • Soutien au personnel
    • Atelier « Comment ça va ? Préserver l’équilibre »
    • Centre d’assistance de la COVID-19 de l’UdeS
    • Aller mieux en contexte de pandémie (ressources gouvernementales)
    • Accommodements et mesures adaptatives pour membres du personnel en situation de handicap
    • Pairs aidants
    • Programme d'aide au personnel
    • Prévention et soutien : conflits, harcèlement psychologique, discrimination et violences à caractère sexuel
    • Aides à la vie étudiante
    • Programme de mentorat des professeures et professeurs
    • Prénom, nom et genre choisis
    • Votre conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines
  • Enseignement
    • Enseigner à l'UdeS
    • Moodle
    • Tous les programmes d'études
    • Annuaire général des programmes
    • Calendriers scolaires
    • Bureau de la registraire
    • Fonds, prix et programmes
  • Gestion de la recherche
    • Recherche de financement
    • Gestion d'un projet
    • Éthique, santé et sécurité
    • Prix et distinctions
    • Propriété intellectuelle et valorisation
    • Équité, diversité et inclusion
    • SARIC et boîte à outils
  • Prix Inspiration
    • Catégories
    • Mise en candidature
    • Critères
    • Sélection
    • Remise des prix
    • Récipiendaires 2020
    • Récipiendaires 2019
    • Récipiendaires 2018
    • Récipiendaires 2017
  • Journée du personnel
    • Personnes répondantes
    • Comité organisateur
    • Contact
    • Édition 2019
  • Accueil
    • Événements
    • Nouvelles
  • Services informatiques
    • Bottin
    • monPortail
    • Mon dossier personnel
    • Courriel USherbrooke
    • SOFE - Système de gestion
    • Maximo
    • Système de réservation de locaux (SIRUS)
    • Listes de distribution Sympa
    • Connexion au SIIG
    • OnBase et site de consultation GEDA
    • Réseau sans fil aeriusSecurise
    • Réservation de salles de visioconférence
    • Accès à Diamant
  • Ressources humaines
    • Mon emploi UdeS
    • Emplois disponibles
    • Bulletins de paie (Intranet)
    • Demandes de perfectionnement (Intranet)
    • Personnel de l'UdeS (Intranet)
    • Info-Négo
    • Régime de retraite
    • Transport durable
  • Soutien au personnel
    • Atelier « Comment ça va ? Préserver l’équilibre »
    • Centre d’assistance de la COVID-19 de l’UdeS
    • Aller mieux en contexte de pandémie (ressources gouvernementales)
    • Accommodements et mesures adaptatives pour membres du personnel en situation de handicap
    • Pairs aidants
    • Programme d'aide au personnel
    • Prévention et soutien : conflits, harcèlement psychologique, discrimination et violences à caractère sexuel
    • Aides à la vie étudiante
    • Programme de mentorat des professeures et professeurs
    • Prénom, nom et genre choisis
    • Votre conseillère ou conseiller en gestion des ressources humaines
  • Enseignement
    • Enseigner à l'UdeS
    • Moodle
    • Tous les programmes d'études
    • Annuaire général des programmes
    • Calendriers scolaires
    • Bureau de la registraire
    • Fonds, prix et programmes
  • Gestion de la recherche
    • Recherche de financement
    • Gestion d'un projet
    • Éthique, santé et sécurité
    • Prix et distinctions
    • Propriété intellectuelle et valorisation
    • Équité, diversité et inclusion
    • SARIC et boîte à outils
  • Prix Inspiration
    • Catégories
    • Mise en candidature
    • Critères
    • Sélection
    • Remise des prix
    • Récipiendaires 2020
    • Récipiendaires 2019
    • Récipiendaires 2018
    • Récipiendaires 2017
  • Journée du personnel
    • Personnes répondantes
    • Comité organisateur
    • Contact
    • Édition 2019
Accueil / Membres du personnel
  • Événements
    • Soumettre un événement
  • Nouvelles
6 janvier 2021
Comité de mise en candidature

Décanat École de gestion

Appel de candidatures pour le poste de doyenne ou doyen de l'École de gestion

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir au poste de doyenne ou doyen de l’École de gestion.

Établissement de renommée nationale et internationale, l’Université de Sherbrooke est le cœur d’un des trois pôles majeurs d’enseignement et de recherche du Québec. Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d’alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l’UdeS est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

L’École de gestion est réputée pour la qualité et la pertinence de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 58 programmes aux trois cycles d’études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche portent principalement sur quatre grands créneaux : pratiques de gestion responsable; organisations intelligentes; développement économique, politiques publiques et fiscales; entrepreneuriat.

L’École de gestion comprend huit départements : économique, entrepreneuriat, finance, fiscalité, management et gestion des ressources humaines, marketing, sciences comptables ainsi que systèmes d'information et méthodes quantitatives de gestion.

Le Centre Laurent Beaudoin offre des formations aux dirigeantes et aux dirigeants et de la formation sur mesure aux entreprises et organisations.

MISE EN CANDIDATURE

Un collège électoral a été constitué, conformément aux Statuts de l'Université de Sherbrooke, pour recruter une doyenne ou un doyen à l’École de gestion.

Le mandat de la doyenne ou du doyen est d'une durée de quatre ans et peut être renouvelé une seule fois de façon consécutive. L'entrée en fonction est prévue le 1er juin 2021.

Toute personne candidate devra présenter un dossier universitaire et professionnel de haut niveau, posséder une expérience de gestion reconnue et avoir une excellente connaissance des milieux facultaires et universitaires.

ENGAGEMENT DE L’UNIVERSITÉ ENVERS L’ÉQUITÉ, LA DIVERSITÉ ET l’INCLUSION

L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. Pour en savoir plus sur l'équité, la diversité et l'inclusion à l'UdeS.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La personne candidate doit faire parvenir les documents suivants avant midi le 29 janvier 2021 : son curriculum vitae et un texte (maximum de trois pages) présentant sa vision du développement de l’École de gestion, la conception de son rôle à titre de doyenne ou doyen et les valeurs qu'elle compte véhiculer.

Il est possible de soumettre sa candidature en ligne au www.USherbrooke.ca/emplois (voir l’offre 04477) ou aux coordonnées ci-dessous. Toute correspondance doit être adressée à :

Pr Mario Lavallée, secrétaire
Comité de mise en candidature
École de gestion
Université de Sherbrooke
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1
Téléphone : 819 821-8000, poste 62349
Courriel : election2021decanatgestion.eg@USherbrooke.ca

PRÉSENTATION DEVANT LE COLLÈGE ÉLECTORAL

Veuillez noter que les personnes dont la candidature sera retenue par le comité seront invitées à faire une présentation devant les membres du collège électoral à une date à être déterminée, entre la mi-mars et la mi-avril 2021.

Informations complémentaires

  • Offre d’emploi en ligne no 04477
  • Site Web de l'École de gestion
  • Appel de candidatures (format PDF) no 04477 (561,96 ko)

Nouvelles

12 avril 2021

Qualité de l'enseignement 2020

Des figures marquantes pour la vie

11 avril 2021

1965-2021

Décès de Mme Manon Brassard, technicienne en gestion des ressources humaines

8 avril 2021

Du 3 au 7 mai 2021

Un premier congrès de l'Acfas entièrement en ligne, avec plus de 200 colloques

7 avril 2021

L’Usine-école de l’UdeS devient l’Usine-école Siboire

L’Université de Sherbrooke et la microbrasserie Siboire s’allient pour offrir un lieu d’apprentissage hors du commun

6 avril 2021

Création de l’Institut de recherche sur le cancer de l’Université de Sherbrooke

Front commun en recherche pour mieux lutter contre le cancer

Toutes les nouvelles de cette source

Toutes les nouvelles de l'UdeS

Étudier à l'UdeS

Programmes et admission

Soutien à la réussite étudiante

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Emplois
  • Santé et sécurité

Urgence

  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques et archives
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile