L'ouverture au changement pour mieux enseigner

« Je ne croyais nullement à la « science » de l’éducation jusqu’à ce que je suive un cours de CPEC sur les fondements de l’apprentissage et que je réalise que beaucoup de réflexions avaient été faites sur le sujet et que les conclusions de cette réflexion apportaient des solutions simples et conviviales à des problèmes en apparence insolubles. Par la suite, tous les cours suivis avec PERFORMA  ont présenté le même profil : application pratique immédiate et convivialité. »

Pierre Baudry, enseignant au département de Techniques d’orthèses et de prothèses orthopédiques, Collège Montmorency
Lauréat 2010 -  Maîtrise en enseignement au collégial de PERFORMA
 
 

« La science évolue, le monde est en constante transformation, les sciences de l’éducation ne sont pas en reste, les avancées sur le processus d’apprentissage sont phénoménales. Avec la rédaction prochaine de mon essai, j’apporterai ma micro contribution à titre d’enseignante praticienne au Cégep du Vieux-Montréal. »

Suzanne Pitre, enseignante au département de design d’intérieur, Cégep du Vieux-Montréal
Maîtrise en enseignement au collégial de PERFORMA
 
 

« En 2004, j’ai amorcé mon programme de formation au DE à PERFORMA. Processus que je poursuivrai avec l’amorce des cours au MEC dans le but d’obtenir mon titre de maître (2012). Je vais effectuer une recherche et produire un essai qui, je le souhaite, fera avancer la science de l’éducation ou tout au moins permettra d’améliorer et de transformer les pratiques de mes confrères et consœurs. C’est, en partie, ce que je peux nommer ma responsabilité éthique. »

Yves R. Morin, département de Commercialisation de la mode, Cégep Marie-Victorin
Lauréat 2010 -  Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial de PERFORMA
 
 

« Ma réflexion m'a permis d'évoluer, de devenir (j'ose espérer) une meilleure enseignante, sinon une enseignante heureuse d'entrer en classe. »  Accéder au témoignage complet

Natalie Belzile, enseignante au département de Lettres, Cégep Marie-Victorin
Lauréate 2010 - Maîtrise en enseignement au collégial à PERFORMA