L’augmentation du plaisir et de la confiance en soi en enseignement soutenue par le perfectionnement

« Les enseignantes et les enseignants rencontrés dans mon parcours m’ont donné le goût, la force et la motivation d’aller jusqu’au bout. Merci à tous! » Accéder au témoignage complet

Sonia Brochu Enseignante au département de radiodiagnostic Cégep Ahuntsic
Lauréate 2010 - Diplôme de 2e cycle en enseignement  au collégial  de PERFORMA
 

« Si quelqu’un m’avait dit, en 1994, lorsque j’ai débuté ma carrière d’enseignant qu’un jour, j’en serais à rédiger un essai pour améliorer les pratiques de mes consœurs et confrères, que je serais assez avancé dans mes réflexions pour que le comité éditorial d’une revue pédagogique accepte mes textes […] Je serais demeuré perplexe, incrédule, embarrassé et sceptique! » Accéder au témoignage complet

Yves R. Morin Département de commercialisation de la mode Cégep Marie-Victorin
Lauréat 2010  Diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial de PERFORMA
 

 « En fait, le parcours de la maîtrise nous guide dans l’élaboration de l’essai, mais il nous fait aussi développer le sens critique et le souci du détail. Évidemment, la confiance en soi, la persévérance et la passion sont aussi des atouts importants. En plus de la satisfaction et la fierté d’un dur labeur accompli, c’est la réalisation d’un défi et le dépassement de soi. »

Natalie Belzile Enseignante au département de Lettres Cégep Marie-Victorin
Lauréate 2010 Maîtrise en enseignement au collégial à PERFORMA
 

 « Dans mon plan d’études, j’ai caressé dès le départ l’objectif de me rendre jusqu’à la maîtrise et de la compléter. La vie en a décidé autrement, mais je suis quand même très fière du chemin parcouru dans le diplôme de 2e cycle en enseignement collégial, pour moi-même et surtout pour mes élèves. »

Andrée Villemaire Enseignante au département de design d’intérieur Collège Marie-Victorin
Lauréate 2010 - Dîplôme de 2e cycle en enseignement au collégial à PERFORMA