Rendez-vous Performa-Innovation 2017

Une partie des personnes diplômées ayant présenté leur essai lors de ce rendez-vous : Audrey Pelletier, Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Marise Lysie Théagène, Collège Montmorency, Marie-Andrée Gingras, Cégep de Sainte-Foy, Mildred Dorismond, Cégep du Vieux Montréal. (Photo :UdeS)

Dans le cadre du colloque de l'AQPC, qui avait lieu du 6 au 8 juin 2017 à l'Université Concordia au centre-ville de Montréal, quatre thèmes principaux ont été choisis : l’intégration des technologies et la formation à distance, l’évaluation au collégial, les stages ainsi que les stratégies pédagogiques. Les professeures de Performa, Sawsen Lakhal et Julie Lyne Leroux, ont également profité de l'occasion pour présenter plus en détails le nouveau bloc Innovation-développement professionnel qui sera offert au cheminement francophone de la maîtrise en enseignement au collégial de PerformaA.

Présentation du Rendez-vous PERFORMA-Innovation

Voir le Pecha Kucha

What is Crossing the Virtual Window? Collaboration in Virtual Team Teaching 

Sharon Coyle, M. Éd.

Sous la direction de Elizabeth Charles, Ph. D.

Voir le Pecha Kucha
Lire l'essai

Évaluation au collégial

Expérimentation d'un outil de validation de l'épreuve synthèse d'un programme d'études collégiales

Catherine Boulanger, M. Éd.

Sous la direction de Julie Lyne Leroux, Ph. D. et Jean-Pierre Bonin, M. Sc

Voir le Pecha Kucha
Lire l'essai

L'enseignement et l'évaluation des attitudes dans le programme collégial Techniques de travail social

Marie Beauchamp, M. Éd.

Sous la direction de Raymonde Gosselin, scolarité complétée au 3e cycle

Voir le Pecha Kucha
Lire l'essai

Maîtrise en enseignement au collégial

Présentation du nouveau bloc Innovation-développement professionnel 

Voir le Pecha Kucha
Voir le feuillet d'information