La Collection Performa

Fruit d’une collaboration entre l’AQPC et le Secteur Performa de l'Université de Sherbrooke, la Collection Performa regroupe des ouvrages traitant de l’enseignement supérieur et prenant appui sur les expertises pédagogique et scientifique des personnes ressources engagées dans les programmes Performa.

Particulièrement, les ouvrages contribuent à l’enrichissement de la culture pédagogique du réseau collégial québécois et, plus largement, au perfectionnement du personnel de l’enseignement supérieur.

La publication de l’ouvrage collectif La formation continue et l’accompagnement du personnel enseignant du collégial, coordonné par Lise St-Pierre, le 23 février 2012 a marqué le lancement de la collection.

Le deuxième ouvrage de la collection, Se former à la pédagogie de l'enseignement supérieur, sous la direction de Louise Ménard et Lise St-Pierre, a été lancé le 20 février 2014, suivi du lancement de L'impératif didactique au coeur de l'enseignement collégial, sous la direction de Nicole Bizier en juin 2014.

En 2015, la Collection s'est vue enrichie de deux nouveaux ouvrages: Lifelong Learning for Postsecondary Instructors, la traduction anglaise de l'ouvrage de Louise Ménard et de Lise St-Pierre et Évaluer les compétences au collégial et à l'université: un guide pratique, un ouvrage collectif réalisé sous la direction de Julie Lyne Leroux. 

Les ouvrages de la Collection Performa sont disponibles pour achat sur le site de l'AQPC.