Lien d'emploi avec un établissement membre de Performa

Pour être admissible à un des programmes du Secteur Performa (à l'exception du microgramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement au collégial (MIFIEC), il faut détenir un lien d’emploi dans l'un des établissements membres du réseau Performa

Maintien du lien d'emploi

Le lien d’emploi est maintenu tant que la personne demeure sur la liste de rappel de cet établissement. Une personne qui n’a plus de tâche à une session donnée ou qui est en congé temporaire, conserve son lien d’emploi pour trois ans.

Cela ne concerne toutefois pas les personnes qui ont été congédiées ou qui se sont vues retirer leur priorité d’emploi.

Fin du lien d'emploi

Lorsque le lien d’emploi est rompu, peu importe les raisons (congédiement, changement d’emploi, etc.), la personne peut continuer à étudier dans le programme où elle est déjà active. En effet, l’Université de Sherbrooke est dans l’obligation d’accompagner et de soutenir toute personne à terminer et à diplômer dans le programme où elle a été admise.

Dans ce cas, la personne sera jumelée à une conseillère pédagogique du Secteur Performa qui s’occupera du suivi de son cheminement scolaire. Cependant, la personne doit s'assurer de demeurer active dans le programme pour pouvoir le terminer. Si son dossier devient inactif et qu'aucun nouveau lien d'emploi avec un collège n'est prouvé, cette personne ne répondra plus à la condition particulière d’admission à un programme de Performa qui est d’occuper une fonction pédagogique dans un établissement membre du réseau Performa; sa réadmission sera donc impossible.