Procédure de réactivation de l'adresse courriel @USherbrooke.ca

Si vous n'avez pas accédé à votre compte de messagerie USherbrooke depuis quelques mois, il se peut que votre adresse ait été désactivée. Pour la réactiver, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Vérifiez que votre identifiant (CIP) et votre mot de passe soient exacts en visitant la page https://www.usherbrooke.ca/monacces/ et en sélectionnant l'option désirée.
  2. Accéder à la page https://www.usherbrooke.ca/courriel/ et cliquez sur le lien "Activer son code courriel" dans la colonne de gauche. Suivez ensuite les instructions apparaissant à l'écran.
  3. Consultez vos messages en vous rendant sur la page https://messagerie.usherbrooke.ca/

Pour tout problème de connexion ou si vous avez oublié votre question secrète, veuillez contacter le Service des technologies de l'information (STI) de l'Université de Sherbrooke:

  • Horaire :
    Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 (jusqu'à 16 h 00 durant l'horaire d'été)
  • Par courriel :
    Écrire à soutienTI@USherbrooke.ca.
  • Par téléphone :
    Composer le 819 821-7484 ou le 1 800 267-8337