Aller au contenu

Admission à un programme du réseau Performa

Conditions d'admission

  • Avoir un grade de 1er cycle dans une discipline appropriée avec une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 (conditions générales d’admission de l'Université de Sherbrooke).
     
  • Occuper une fonction pédagogique dans un établissement membre du réseau Performa pour accèder aux programmes suivants : MIPEC, MAPEC, DESS, Maitrise, GCTC, GDCT. 
    • Ce lien d’emploi doit être prouvé par la réception d’une attestation de l’employeur.
    • Lors de la demande d’admission à un des programmes (consulter les codes de programmes), le candidat devra obligatoirement préciser son collège d’appartenance (employeur).
    • À la suite de la soumission de la demande d’admission, un accusé de réception est transmis à chaque candidat. Ce courriel fait un rappel des documents afférents à la demande qui doivent être envoyés au bureau de la registraire pour permettre l’étude du dossier.
    • Un dossier n’est étudié que lorsque tous les documents afférents sont reçus, y compris l’attestation de l’employeur. Il est important de l'envoyer directement au Bureau de la registraire en même temps que tous les autres documents afin de ne pas causer de délais dans le traitement de votre dossier.

Avant de procéder à la demande d'admission et afin d'obtenir de judicieux conseils sur votre parcours de développement professionnel, communiquez avec la personne répondante locale de votre collège.

La personne répondante locale a le mandat d’accompagner le personnel enseignant engagé dans sa démarche de perfectionnement professionnel et d'assumer la gestion du dossier étudiant.

Microprogramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement au collégial: Avoir un grade de 1er cycle dans une discipline appropriée avec une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 (conditions générales d’admission de l'Université de Sherbrooke)

Documents à fournir

  • Relevés de notes officiels (les copies ne sont plus acceptées)
  • Certificat de naissance (copie acceptée), dans certains cas seulement selon votre statut de résidence.
  • Attestation de l'employeur (à l'exception du MIFIEC)
    • Le formulaire d'attestation de l'employeur aux fins d'admission, preuve du lien d'emploi, doit être rempli et signé par le Service des ressources humaines du collège d'appartenance et il doit également comporter la signature de l'étudiante ou l'étudiant. 
    • Une nouvelle attestation est requise lorsque l'enseignante ou l'enseignant change d'établissement. (Note : Pour un dossier déjà actif dans un des programmes Performa, une nouvelle attestation de l'employeur n'est pas requise lors de l'admission à un autre programme.)

Pour tous les programmes, les trois (3) lettres de recommandation ne sont pas requises.

Dépôt de la demande

Remplir ma demande d'admission en ligne


Besoin d'aide? Consultez les informations contenues dans cette animation Genially ou contactez-nous

Il n'est pas nécessaire d'indiquer un deuxième choix de programme dans le formulaire de demande d'admission électronique.