Processus de reconnaissance d’acquis expérientiels en enseignement au collégial

Les enseignantes et enseignants ayant des acquis expérientiels jugés pertinents au diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en enseignement au collégial (DESS) de PERFORMA, peuvent entreprendre une démarche de reconnaissance d’acquis. Ces acquis sont évalués et considérés de niveau de 2e cycle par leur ampleur et leur complexité, et peuvent mener à l’obtention de crédits dans le DESS.

Étapes de la démarche

  1. Information sur le processus de reconnaissance d'acquis expérientiels (RAe) auprès de la personne répondante locale PERFORMA de son collège
  2. Évaluation du potentiel d'admissibilité à la RAe et jumelage avec une personne-ressource
  3. Inscription au cours obligatoire (DVP 808 - Le portfolio professionnel) et appropriation du processus d'élaboration de son portfolio
  4. Demande officielle de RAe à PERFORMA
  5. Production du portfolio final (au besoin) et dépôt à PERFORMA
  6. Étude préliminaire de la demande par la personne responsable à PERFORMA
  7. Tenue du comité d'experts pour étudier la demande et possibilité d'une entrevue
  8. Formalisation de la décision

Communiquez avec la personne répondante locale de votre collège pour en savoir davantage.