Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
Connexion
Connexion
En
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
En
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS

Faculté d'éducation

Performa

  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Réseau Performa
    • Qui sommes-nous
    • Modèle Performa
    • Structure organisationnelle
    • Logo et identité visuelle
    • Collaborateurs
  • Programmes d'études
    • 1er cycle
    • 2e cycle
    • 3e cycle
    • Admission
    • Foire aux questions
  • Programmations
    • Réseau
    • Régionales
    • Locales
  • Recherche et innovation
    • Subvention de recherche et d'innovation
    • Recherches des professeures
    • Recherches des diplômées et diplômés (MEC)
    • Collection Performa
  • Nous joindre
    • Équipe du Secteur
    • Contacts dans les collèges
    • Carrières
  • Intranet
    • Accueil intranet
  • Accueil
    • Babillard
    • Événements
  • Réseau Performa
    • Qui sommes-nous
    • Modèle Performa
    • Structure organisationnelle
    • Logo et identité visuelle
    • Collaborateurs
  • Programmes d'études
    • 1er cycle
    • 2e cycle
    • 3e cycle
    • Admission
    • Foire aux questions
  • Programmations
    • Réseau
    • Régionales
    • Locales
  • Recherche et innovation
    • Subvention de recherche et d'innovation
    • Recherches des professeures
    • Recherches des diplômées et diplômés (MEC)
    • Collection Performa
  • Nous joindre
    • Équipe du Secteur
    • Contacts dans les collèges
    • Carrières
  • Intranet
    • Accueil intranet
Accueil / Performa
  • Babillard
  • Événements
28 août 2020
Caroline François

Une enseignante du Cégep de Sept-Îles et diplômée de la maîtrise anglophone de Performa reçoit un prix de la ministre de l’Enseignement Supérieur

Sharon Coyle, récipiendaire du Prix Paul-Gérin-Lajoie
Sharon Coyle, récipiendaire du Prix Paul-Gérin-Lajoie
Photo : fournie

C'est avec beaucoup de plaisir que Performa souhaite souligner le prix d’excellence reçue par l’une de ses diplômées et chargées de cours. Sharon Coyle, enseignante au Cégep de Sept-Îles et diplômée du Master Teacher Program - le cheminement anglophone de la maîtrise en enseignement au collégial de Performa - s’est vue remettre en juin dernier le prestigieux Prix Paul-Gérin-Lajoie.

Cette reconnaissance fait partie des Prix de la ministre de l’Enseignement Supérieur qui, chaque année, viennent récompenser l’inventivité et l’engagement des pédagogues des collèges et des universités qui innovent et mettent en œuvre des stratégies d’enseignement toujours plus efficaces.

Plus spécifiquement, le Prix Paul-Gérin-Lajoie remis à madame Coyle s’inscrit dans le volet « Reconnaissance de l’excellence en enseignement » qui, pour la catégorie du collégial, récompense l’innovation numérique qui transforme l’enseignement supérieur en matière de pédagogie en renouvelant les pratiques d’enseignement.

En effet, Sharon Coyle s’intéresse depuis de nombreuses années à l’intégration du numérique dans l’enseignement. Inspirée notamment par les modalités hybrides utilisées dans les cours du Master Teacher Program de Performa, elle s’est intéressée, dans le cadre de son essai de maîtrise intitulé What is Crossing the Virtual Window? Collaboration in Virtual Team Teaching, à l’enseignement en équipe virtuelle, une forme d’enseignement et d’apprentissage collaboratif qui implique deux enseignants avec leur classe respective qui travaillent ensemble en temps réel à partir de deux salles de classe éloignées.

Sharon s’avère une personne des plus positives et enjouées qui, même de façon virtuelle, inspire un dynamisme sans égal. Cet hommage est pleinement mérité et souligne la performance d’une personne engagée et profondément humaine!

Christine Gaucher, conseillère pédagogique et coordonnatrice des programmes anglophones

Sharon Coyle is an experienced and talented educator who has been involved for many years in the initiation of digital and distance education for college students between several Quebec Cégeps. This Prix Paul-Gérin-Lajoie Award is a well-deserved public recognition and confirmation of Sharon Coyle's exceptional dedication to teaching and student learning.

Wilma Brown, Master Teacher Program Coordinator and Chair of the Steering Committee.

Depuis, Sharon Coyle a notamment publié un ouvrage sur le sujet et a proposé de nombreux ateliers dans des colloques sur la pédagogie collégiale. Au Cégep de Sept-Îles, elle a également instauré un projet en pédagogie active qui a mené à la création de nouvelles classes d’apprentissage actif.

Chargée de cours pour Performa depuis quelques années, elle est notamment en charge du cours Pedagogy of Digital Learning­ – Level One qui sera offert cet automne dans le cadre du Graduate Certificate in College Teaching de Performa.

Nouvelles

15 décembre 2020

Bourses 2020 de La Fondation de l'UdeS

Les boursières et boursiers de la Faculté d'éducation se partagent plus de 30 000 $

14 décembre 2020

La Fondation de l’Université de Sherbrooke remet une bourse à une étudiante de Performa pour l’excellence de son dossier académique

28 août 2020

Une enseignante du Cégep de Sept-Îles et diplômée de la maîtrise anglophone de Performa reçoit un prix de la ministre de l’Enseignement Supérieur

29 mai 2020

En continuité avec son SPOC sur la formation hybride, Performa lance de nouveaux cours à la carte sur les modes alternatifs d’enseignement

30 mars 2020

Lancement d’un SPOC sur la formation hybride en enseignement au collégial

Toutes les nouvelles de cette source

Toutes les nouvelles de l'UdeS

Secteur Performa

Courriel : Performa@USherbrooke.ca

Tél. : 819 821-7424

Sans frais : 1 800 267-8337, poste 67424

Étudier à l'UdeS

Programmes et admission

Soutien à la réussite étudiante

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Emplois
  • Santé et sécurité

Urgence

  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques et archives
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile