Appel à communication

C’est avec grand plaisir que les membres étudiants du groupe de recherche PeDTICE[1] en collaboration avec le colloque INT 401 organisent ce quatrième colloque qui se veut un lieu de formation et d’échange riche entre chercheurs établis et chercheurs en formation.

Ouvert à toute la communauté facultaire, il mettra de l’avant des projets étudiants en cours, de niveau maîtrise et doctorat, soit dans le domaine de la pédagogie, de la didactique et des TICE. Suite à la présentation de chaque participant, une discussion constructive suivra avec un professeur sur les questionnements préalablement mentionnés par l’étudiant. Des pistes de réflexions seront émises pour permettre l’avancement du projet de l’étudiant.

Cet événement compte vous offrir lieu d’échange convivial à visée formatrice. Vous êtes donc cordialement invités à soumettre une proposition de communication pour ce colloque, que vous ayez des résultats de recherche ou non.

Les communications seront d’une durée de 20 minutes, suivies d’une période d’échanges de 20 minutes sur les questions préalablement soulevées par le présentateur. Un professeur sera associé à chaque présentation afin de donner une rétroaction formatrice ciblée sur les besoins du présentateur.

Pour soumettre un résumé au Colloque étudiant de PeDTICE


[1] Regroupement qui intègre les notions de pédagogie (Pe), de didactique (D) et de technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE)