Nos programmes de formation en pédagogie de l'enseignement supérieur ne sont pas affectés par la Covid-19 puisque nos cours sont offerts entièrement en ligne de façon synchrone et asynchrone depuis 2011. Les admissions et inscriptions sont donc maintenues.
Les deux microprogrammes de 3e cycle (9 crédits ou 15 crédits) offrent des cours ancrés dans la pratique des différentes sphères de la pédagogie.
Nous offrons plus de 10 activités pédagogiques axées sur la pratique, des parcours personnalisables (choisissez les cours qui vous conviennent).
Une équipe dynamique et expérimentée vous accompagne dans vos innovations (techno) pédagogiques et curriculaires ainsi que dans la recherche en enseignement supérieur.
Uniques au Québec grâce à leur formation de 3e cycle entièrement en ligne (synchrones et asynchrones) et à leur parcours de formation axés sur :
En savoir plus :
La démarche de développement d'une expertise en enseignement supérieur, appelée SoTL ou Scholarship of Teaching and Learning a pour but le développement des connaissances sur l'enseignement et l'apprentissage en enseignement supérieur. La démarche SoTL que nous proposons au MPES et au MPES avancée s'ancre directement dans la réalité de chaque enseignante ou enseignant qui cherche à progresser ou à modifier sa pratique en vue d'améliorer l'apprentissage des étudiants.
Les microprogrammes sont des passerelles vers le diplôme d'études supérieures spécialisées de 3e cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur (présentement en refonte) ou le doctorat professionnel en éducation (D.Éd.).
Consultez notre FAQ.
Madame Dominique Martel, coordonnatrice des programmes de 3e cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur.
Courriel : Dominique.Martel@USherbrooke.ca
Téléphone : 819-821-8000 poste 62875
Horaire de travail : Lundi, mardi et jeudi de 8 h 30 à 16 h.
Informations utiles
Nos programmes s'adressent autant à des enseignants qui ont 5 années et moins d’expérience et qui n’ont pas de formation en pédagogie de l’enseignement supérieur qu'à des enseignants de plus de 5 années d'expérience qui souhaitent renouveler et questionner leurs pratiques.