École d'été en pédagogie de l'enseignement supérieur (EEPES-2019)

Campus de Sherbrooke

Cinq jours : du lundi 12 août au vendredi 16 août 2019

Une expérience hors de l'ordinaire 
Maximum de 15 personnes

Horaire des cinq jours de l'école d'été (EEPES-2019) de 9 h à 17 h

JournéeDescription
Lundi 12 aoûtLa démarche Scholarship of Teaching and Leanring (SoTL)

La pédagogie du Codéveloppement (CoDev)
Mardi 13 aoûtCoDev

L'apprentissage par problèmes (APP) - I

L'approche par projet (APPj)
Mercredi 14 aoûtCoDev

L'apprentissage par problèmes (APP) - II

La méthode des cas
Jeudi 15 aoûtCoDEv

L'évaluation des apprentissages I
Vendredi 16 aoûtCoDev

L'évaluation des apprentissages - II

Les inscriptions sont terminées.

Livre obligatoire pour l'école d'été : McKeachie's Teaching Tips

Coûts et paiement

L’école d’été est créditée (3 crédits). Les frais de scolarité sont établis par le ministère québécois responsable de l'enseignement supérieur en fonction du statut de résidence au Québec.

Voici une estimation des frais pour l’école d’été 2019 si votre statut est « étudiant québécois » :

Frais d'ouverture de dossier d’admission    87 $
Frais de scolarité selon le statut+-365 $
Total des frais+-452 $
Prenez note que les repas, les livres (environ 180$) et le stationnement  (8 $/jour) ne sont pas inclus dans le tarif.
L'Université de Sherbrooke vous enverra par courriel votre facture, voici comment la payer.
  1. Accédez à la page de paiement 
  2. Appuyez sur l’icône de votre institution financière;
  3. Ajoutez une facture en choisissant Université de Sherbrooke - Droits de scolarité dans la liste des fournisseurs (chez CIBC : vous devez choisir Université de Sherbrooke);
  4. Suivez la procédure de votre institution financière. Pour que le paiement s'applique à votre dossier, vous devez inscrire votre matricule étudiant (dans le numéro de compte ou le numéro de référence).

Politique d'annulation

Toute annulation d'inscription doit être signalée par courriel à l’adresse Dominique.Martel@UShebrrooke.ca au plus tard sept (7) jours civils avant le début de l'École d'été pour être remboursé. Seuls les frais de scolarité sont remboursés. Si votre demande d'annulation se fait après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué et vous devrez acquitter le montant intégral de la facture. Il n’est pas possible de reporter l’inscription à un autre trimestre. Une nouvelle inscription sera à nouveau facturée.

L'École d'été se réserve le droit d'annuler la formation si le minimum de participants requis n'est pas atteint. Dans cette éventualité, les frais d'admission et de scolarité seront remboursés en totalité.