Vous êtes enseignant et vous aimeriez acquérir une spécialisation en enseignement de l’anglais langue seconde? Ce programme dont les cours sont dispensés en ligne est offert en collaboration avec le secteur anglais du Département des lettres et communications de la Faculté des lettres et sciences humaines. Il vous permettra d'acquérir les connaissances et de développer les compétences nécessaires pour l'enseignement de l'anglais langue seconde au primaire et au secondaire.
Le microprogramme s'adresse aux enseignants qui ont déjà un permis ou un brevet d’enseignement au Québec, mais qui n’ont pas une spécialisation dans l’enseignement d’anglais langue seconde.
Permettre à l’étudiante ou à l’étudiant d’acquérir les connaissances et de développer les compétences nécessaires pour l’enseignement de l’anglais langue seconde au primaire et au secondaire soit :
Un ordinateur récent, une connexion haute vitesse, une caméra web, des écouteurs et un microphone (ou un casque d’écoute avec microphone intégré: Idéal) pour les activités synchrones.
Il est nécessaire d'être à l'aise avec la technologie afin d'optimiser votre formation en ligne.
Autres pré requis :
Condition générale d'admission aux programmes de 2e cycle de l'Université (cf. Règlement des études).
Le TELT est réalisé au campus de Longueuil ou au campus de Sherbrooke. Les personnes admises sont invitées à s’inscrire selon la date de passation prévue au calendrier. Malheureusement, il n’est pas possible de réaliser le test à distance, mais les cours eux seront réalisés à distance.
Le formulaire nécessaire à la constitution du dossier d'admission en ligne peut être obtenu au Bureau de la registraire de l'Université de Sherbrooke.
Assurez-vous que votre adresse de courriel de l’Université est activée. C’est à cette adresse que vous recevrez les explications de la marche à suivre pour vous inscrire en ligne et pour vous connecter à MOODLE.
Si vous souhaitez reporter votre admission à un trimestre ultérieur, vous devrez déposer une nouvelle demande, ce qui implique de repayer des frais d'ouverture de dossier et fournir à nouveau toutes les pièces requises
Avant la date limite d’ajout/retrait d'activité pédagogique, vous pouvez apporter des modifications à votre choix d'activité pédagogique sans frais et aucune trace ne sera laissée dans votre dossier étudiant. Une fois ce délai passé, vous pouvez abandonner une activité pédagogique; dans ce cas, vous devez le payer et la mention « AB » apparaîtra à votre relevé de notes, mais n’aura pas d’effet sur votre moyenne cumulative. À défaut de nous signifier votre volonté d’abandonner une activité pédagogique avant la date limite d’abandon, vous obtiendrez la mention « W » (échec pour abandon) sur votre relevé de notes; celle-ci équivaut à un échec et affecte donc la moyenne cumulative et vous devez également payer l'activité pédagogique.
Les dates limites se trouvent à plusieurs endroits : sur l'horaire en ligne, dans votre plan d'activité pédagogique et sur le site Moodle de votre activité pédagogique. Il est donc de votre responsabilité de respecter ces dates afin de ne pas subir les sanctions prévues.
Voici le lien pour accéder au formulaire de modification (retrait) et abandon.