Différence entre un retrait et un abandon

Avant la date limite d’ajout/retrait d'activité pédagogique, vous pouvez apporter des modifications à votre choix d'activité pédagogique sans frais et aucune trace ne sera laissée dans votre dossier étudiant. Une fois ce délai passé, vous pouvez abandonner une activité pédagogique; dans ce cas, vous devez le payer et la mention « AB » apparaîtra à votre relevé de notes, mais n’aura pas d’effet sur votre moyenne cumulative. À défaut de nous signifier votre volonté d’abandonner une activité pédagogique avant la date limite d’abandon, vous obtiendrez la mention « W » (échec pour abandon) sur votre relevé de notes; celle-ci équivaut à un échec et affecte donc la moyenne cumulative et vous devez également payer l'activité pédagogique.

Retrait d'une activité pédagogique

Réservé aux étudiants du diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle d'intervention en formation professionnelle.

La date limite de retrait est le mercredi suivant la première fin de semaine de cours.

Abandon d'un activité pédagogique

L'abandon d'une activité pédagogique doit être signifié en complétant le formulaire ci-dessous.

Il ne suffit pas d'en aviser la ressource professorale.

Remplir ce formulaire (réservé aux étudiants du DESSIFP):