Partenariats, entrepreneuriat et innovation

Forte de sa tradition d'excellence en partenariats, l’Université de Sherbrooke multiplie les occasions d'affaires et développe l'entrepreneuriat étudiant afin de stimuler l’innovation. Sa culture partenariale et entrepreneuriale fait d'elle un partenaire de choix pour réaliser le projet de zone d'innovation. 

De la recherche à l'industrie

La Chaine d'innovation intégrée est un concept unique en Amérique du Nord qui a bénéficié d'investissements de 1 G$. Elle réunit l'Institut quantique (IQ), l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique (3IT) et le Centre de collaboration MiQro Innovation (C2MI). Elle permet de développer des solutions technologiques avancées grâce à la forte expertise en micro nanotechnologies. 

Entrepreneuriat étudiant

L'UdeS offre de multiples possibilités pour appuyer les projets entrepreneuriaux des étudiantes et des étudiants. Des ressources complémentaires leur sont accessibles pour les aider à développer leur fibre entrepreneuriale et les accompagner dans le démarrage d'une entreprise viable et prospère. 

Recherche appliquée

Pour répondre aux besoins d'innovation des organisations, le Groupe de partenariats d'affaires se dédie à la mise en place de projets de recherche adaptés aux objectifs des partenaires. L'expertise de l'UdeS dans tous les domaines est ainsi transposée au sein de plusieurs milieux.