Zone d'innovation : sciences quantiques et applications technologiques

Par sa mission d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité, l'Université de Sherbrooke est un partenaire-clé du projet de zone d'innovation de Sherbrooke, qui vise à favoriser l'essor des sciences et technologies quantiques. Ce projet vise également l'attraction de talents et d'investissements étrangers en plus de la contribution active au développement économique du Québec.  

Partenaire essentiel

Reconnue pour sa contribution exemplaire au développement économique de la société, l'Université pose un nouveau jalon à son développement en tant que partenaire de la future zone d'innovation de Sherbrooke. Il s'agit d'une formidable occasion de maximiser son impact au sein de la communauté afin de générer des retombées significatives.

Découvrez la contribution de l'UdeS

L'Université de Sherbrooke détient une expertise en quantique reconnue mondialement et forme une relève hautement qualifiée dans ce secteur névralgique. Sa culture partenariale, entrepreneuriale et d'innovation constitue d'autres atouts qui en font un partenaire essentiel au succès du projet de zone d'innovation.