Parcours de la recherche partenariale

Démarchage de projets de recherche partenariaux

Nos conseillers rencontrent les partenaires dans leur milieu d'affaires et identifient leurs soucis et leurs besoins. 

Qualification de pistes d'affaires

Nous effectuons la qualification de l'opportunité d'un projet, qui consiste en une vérification auprès d’un partenaire potentiel de son intérêt et de ses ressources matérielles, humaines et financières pour prendre part à un partenariat avec l'Université. C'est à cette étape que l'équipe tente d'identifier les expertises universitaires disponibles pour réaliser le projet.  

Définition du projet

Nous vous aidons à établir un projet clairement défini avec des objectifs qui répondent aux attentes respectives.

Orientation à travers les étapes administratives

Notre équipe s'occupe de vous guider à travers les différentes étapes administratives nécessaires à la mise en place de votre projet. 

Accompagnement dans la mise en place de l'entente

Le Service d’appui à la recherche, à l’innovation et à la création (SARIC), section contrats et subventions, assure un suivi pour la mise en place de l'entente. 

Suivi de la relation partenariale

Tout au long du projet en recherche collaborative, nous vous soutiendrons et ferons un suivi régulier auprès des intervenants. Ce suivi permettra d’optimiser la relation de partenariat et de maintenir la bonne entente entre les intervenants pour assurer le succès du projet.

Rétroaction

Lorsque le projet est complété, nous effectuons une rétroaction auprès de tous les acteurs. Le but est d'assurer une amélioration continue du processus de façon à ce que tous les intervenants aient une expérience enrichissante et positive.

Entretien des relations d'affaires

Le Groupe de partenariats d'affaires s'assure de garder contact avec le partenaire pour poursuivre l'écoute de ses besoins et capter de nouvelles possibilités de partenariats.