Nos conseillers rencontrent les partenaires dans leur milieu d'affaires et identifient leurs soucis et leurs besoins.
Nous effectuons la qualification de l'opportunité d'un projet, qui consiste en une vérification auprès d’un partenaire potentiel de son intérêt et de ses ressources matérielles, humaines et financières pour prendre part à un partenariat avec l'Université. C'est à cette étape que l'équipe tente d'identifier les expertises universitaires disponibles pour réaliser le projet.
Nous vous aidons à établir un projet clairement défini avec des objectifs qui répondent aux attentes respectives.
Notre équipe s'occupe de vous guider à travers les différentes étapes administratives nécessaires à la mise en place de votre projet.
Le Service d’appui à la recherche, à l’innovation et à la création (SARIC), section contrats et subventions, assure un suivi pour la mise en place de l'entente.
Tout au long du projet en recherche collaborative, nous vous soutiendrons et ferons un suivi régulier auprès des intervenants. Ce suivi permettra d’optimiser la relation de partenariat et de maintenir la bonne entente entre les intervenants pour assurer le succès du projet.
Lorsque le projet est complété, nous effectuons une rétroaction auprès de tous les acteurs. Le but est d'assurer une amélioration continue du processus de façon à ce que tous les intervenants aient une expérience enrichissante et positive.
Le Groupe de partenariats d'affaires s'assure de garder contact avec le partenaire pour poursuivre l'écoute de ses besoins et capter de nouvelles possibilités de partenariats.