Renseignements utiles :

  • L'inscription se fait en ligne sur le site Web de l'Université sous l'onglet Mon dossier étudiant. Au moment choisi pour vous inviter à vous inscrire, un lien vers la fiche d'inscription en ligne est envoyé  à votre adresse électronique de l'Université de Sherbrooke (votre.nom@USherbrooke.ca) et vous aurez quelques jours pour procéder à partir de ce moment.
  • Pour apporter des modifications à votre fiche d'inscription, veuillez remplir le formulaire de  Modification et abandon , en indiquant un A pour ajouter une activité pédagogique, et un D pour retirer une activité pédagogique et remettre le formulaire rempli et signé au secrétariat du Département d'orientation professionnelle.

    Entre le 15 septembre et le 15 novembre pour la session d'automne, entre le 1er octobre et le 15 décembre pour les personnes débutant le programme au 1er octobre, entre le 21 janvier et le 15 mars pour la session d'hiver, avant le 2/3 de l'activité pédagogique lors de la session d'été, utilisez le même formulaire dans la partie du bas pour signifier un abandon d'une activité pédagogique. 
  • Pour changer de programme ou le quitter, veuillez remplir le formulaire AVIS DIVERS et le remettre rempli et signé avant le 15 septembre pour la session d'automne, avant le 21 janvier pour la session d'hiver et avant le deuxième cours à la session d'été.
  • Pour le paiement des frais d'inscription, il faut se référer au règlement des études à l'annexe 7 qui a été modifié récemment. En effet un dépôt de 300$ est exigé à l'admission, cependant il n'y a plus d'avance exigée pour les inscriptions à chaque trimestre et le paiement complet est exigé après la date limite de retrait des activités pédagogiques selon le calendrier facultaire. En complément d'information, en consultant "Mon dossier étudiant"  sous l'onglet Informations financières, vous trouverez les informations en lien avec les modes de paiement.