Information

L’ombudsman des étudiantes et des étudiants peut fournir, aux étudiantes et des étudiants ainsi qu'aux autres membres de la communauté universitaire, de l'information en lien avec une situation où les droits des étudiantes et étudiants pourraient ne pas être respectés.

L’ombudsman des étudiantes et des étudiants intervient auprès des personnes impliquées dans une situation donnée en communiquant l’information adéquate et en favorisant la communication et l’échange d’information. L'ombudsman peut informer l’étudiante ou l’étudiant ou tout autre membre de la communauté universitaire qui le consulte quant au contenu et à la portée des règlements, des politiques et des procédures institutionnelles de l’Université, et plus particulièrement sur les droits et les obligations qu’ils comportent.

Au besoin, l'ombudsman peut aussi informer l’étudiante ou l’étudiant ou tout autre membre de la communauté universitaire qui le consulte de l’existence de la Politique sur la promotion des droits fondamentaux des personnes et la prévention de toute forme de harcèlement et de discrimination (Politique 2500-015) et la diriger ou le diriger vers les ressources appropriées.

Le cas échéant, l'ombudsman peut aussi référer l’étudiante ou l’étudiant ou tout autre membre de la communauté universitaire qui le consulte vers les ressources appropriées et l’informer des procédures existantes.