À propos de l'ombudsman

L’Université de Sherbrooke favorise le succès de ses étudiantes et de ses étudiants en mettant en place des conditions et un environnement propices à la réussite de leurs études. L'Université accorde une grande importance au respect des droit de ses étudiantes et de ses étudiants, aux responsabilités qui leur incombent ainsi qu’au traitement juste et équitable de chacun des membres de la communauté universitaire.

Dans cette optique, l’Université a mandaté une personne pour remplir la fonction d’ombudsman des étudiantes et des étudiants. L'ombudsman s'assure que les étudiantes et les étudiants sont traités avec équité, dans le respect de leurs droits, tout en considérant les responsabilités qui leur incombent.

L'ombudsman des étudiantes et des étudiants est là pour vous aider!

L'équipe de l'ombudsman est :

  • À l'écoute
  • Impartiale

Des garanties :

  • Elle traite vos plaintes de façon confidentielle.
    Toute communication avec l'ombudsman reste strictement privée.
  • Elle ne prend fait et cause pour, ni contre personne;
    elle n'agit pas comme l'avocate ni la représentante d'une partie.
  • Elle favorise un processus de règlement équitable.

L'Ombudsman des étudiantes et étudiants de l'UdeS est membre des regroupements suivants :