Entraîneur-chef

David Bruandet

David possède 24 années d'expérience à titre d'entraîneur sur les scènes provinciale, nationale et internationale. Il est détenteur d’une licence (baccalauréat) en éducation et motricité, d’un master professionnel (maîtrise) en science du mouvement humain, ainsi que d'un master (maîtrise) en préparation à la performance sportive et intervention. Il a également complété en 2008 un master en administration des entreprises.

Le Français d'origine a effectué une recherche portant sur l'influence de la préparation physique chez les nageurs de haut niveau et, une autre, touchant le marketing sportif. Il a également complété un baccalauréat en design de produits à l'Université Laval.

Détenteur d'un niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs, Bruandet a agit également à titre d'entraîneur chef au sein du Club de natation de Sherbrooke de 2010 à 2019. L'entraîneur du Vert & Or a contribué au succès de plusieurs nageuses et nageurs, notamment Jonathan et Alexandra Naisby, Simonne Couture, Hugo Lemay, Samuel Wang et, plus récemment, Marie-Laurence Godin, formant de nombreux médaillés et finalistes aux Championnats nationaux universitaires et civils.

Avant son arrivée à Sherbrooke en 2009, David était rattaché au club de natation de l’ASPTT de Toulouse (France). Il était également préparateur physique dans le cadre des ses recherches sur la performance sportive de haut niveau, aux côtés de Nadège Vulpiani, au club Les Dauphins du TOEC, club d’appartenance de Malia Metella (médaillée d’argent au 50 mètres style libre aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004).