Lise Nadon

Chargée de cours Violon

Coordonnées

Lise fait ses premières notes au violon à l’âge de 3 ans. Musicienne dans l’âme, elle étudie aussi le piano et le saxophone et navigue à travers différents styles musicaux. Après son baccalauréat en interprétation violon de l’Université de Montréal avec V. Landsman et des études en licence à l’Université McGill sous la tutelle de Mme Bin Yu Zhou, Lise est acceptée à Rice University, Houston Texas dans la classe de l’éminent violoniste et pédagogue Kenneth Goldsmith. Elle y obtient sa maîtrise en interprétation en 1997.

Par la suite, en 1998 elle obtient un poste de violoniste au sein de l’orchestre du Carmel Bach Festival, en Californie et aussi en tant que violoniste baroque au sein de l’Ensemble de É. Wallfisch.

Le festival terminé, son retour au Québec n’est que de brève durée : elle repart cette fois-ci pour Las Vegas pour assumer le poste de violoniste solo du spectacle Mystère du Cirque de Soleil pendant les dix prochaines années. De retour au Québec depuis 2012, Lise poursuit sa trajectoire musicale tout en obtenant son baccalauréat en enseignement de la musique au printemps 2015.

Depuis septembre 2016, tout en gardant une vie active comme pigiste, elle enseigne à l’école Mitchell-Montcalm et est chargée de cours en violon à l’Université de Sherbrooke.