Chantale Dodier

Chantale Dodier

Chargée de cours
Formation auditive, saxophone classique

Coordonnées

Chargée de cours à l’École de musique depuis 2003 en formation auditive puis en saxophone classique (2005), Chantale Dodier a surtout œuvré dans le milieu musical sherbrookois. Elle entreprend ses études en musique au Collège de Sherbrooke avec le saxophoniste Richard Savoie de 1993 à 1995. Lors de son passage dans cette institution, elle est finaliste au Prix d’expression musicale de 1995.

Chantale Dodier décide ensuite d’entreprendre des études de baccalauréat en interprétation à l’Université de Sherbrooke de 1995 à 1998, toujours sous l’enseignement de Monsieur Richard Savoie. En plus de s’y mériter les bourses Ernest-Sylvestre et Maria-et-André-Bandrauk, ainsi que le premier Prix Cristian-Carbonneau, elle est l’une des gagnantes du Concours de concerto de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Sherbrooke, avec lequel elle se produit comme soliste en décembre 1997. De 1998 à 2000, Chantale Dodier va poursuivre une maîtrise en saxophone à l’Université McGill pour laquelle elle décroche la bourse du F.C.A.R.

Chantale Dodier fait partie de l’Ensemble à vents de Sherbrooke depuis 1995 et y est saxophone solo depuis 1998. Saxophoniste surnuméraire à l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, est elle également membre de l’ensemble de musique contemporaine Musica Nova avec lequel, elle a été soliste à plusieurs reprises. Elle est présentement en préparation pour une série de concerts avec le Trio de l’Estrie.