Nathalie De Grâce

Chargée de cours
Clarinette

Coordonnées

Originaire de Sherbrooke, Nathalie De Grâce est titulaire d’un baccalauréat en interprétation de la clarinette de l’Université McGill, d’un baccalauréat en éducation musicale de l’Université de Moncton et d’une maîtrise en direction musicale de l’Université de Calgary. Premier prix de concours en dictée du Conservatoire de Chicoutimi, elle se mérite d’être invitée comme boursière au Banff Center for the Arts (Alberta) ainsi qu’à l’Académie d’été de Nice (France). Professionnellement, elle s’illustre comme chambriste au Scotia Festival of Music (Nouvelle-Écosse), New Works Calgary ainsi qu’avec le Quatuor Arthur Leblanc (Nouveau-Brunswick). Comme clarinettiste,  elle a eu la chance de travailler comme pigiste au sein du Symphony Nova Scotia, du Symphony New Brunswick (clar solo) et de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Elle a pu, tout au long de son parcours, bénéficier des  judicieux conseils de grands maîtres de la clarinette, notamment MM. John Van Boeckern, Émilio Iacurto, Westley Foster, Guy Deplus, Walter Boeckens et James Campbell.  

Son expérience en tant que pédagogue et son bilinguisme lui ont permis d’œuvrer dans divers milieux scolaires francophones et anglophones, entre autres le CP Allen High School et l’École du Carrefour à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, le CSRSherbrooke ainsi que l’Acadia University et l’Université de Moncton.

De retour dans sa ville natale depuis septembre 2000, Nathalie est active comme pédagogue au Département de musique du Cégep de Sherbrooke ainsi qu’à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke.