Programme en musique à l'image

1er cycle

    Choisir la création musicale

    Ce cheminement s’adresse au musicien désirant acquérir une formation unique dans le monde effervescent de la création musicale. Les enseignements théoriques et les nombreux contacts avec des spécialistes du milieu professionnel, dans des champs d’expertise variés, favoriseront la formation de musiciens polyvalents. Ces derniers sauront appliquer leurs connaissances dans des domaines tels que la composition musicale de concert jazz ou classique, la composition de musique de film ou de jeu vidéo. 

    Des formules pédagogiques complémentaires sont également disponibles telles que le double baccalauréat Pédagogie musicale / Composition et musique à l’image et le baccalauréat Personnalisé (Interprétation / Création musicale ou Réalisation / Création musicale).

Cercle de composition musicale de l'Université de Sherbrooke (CCMUS) 

Le Cercle de composition musicale de l'Université de Sherbrooke (CCMUS) est l'organisation étudiante sherbrookoise du cheminement en composition et musique à l'image de l'UdeS. Son but est de promouvoir les différents talents de ses compositrices et compositeurs en centralisant en un seul groupe la diffusion des dates de concerts, des présentations et des activités musicales auxquelles ils participeront! Tout récemment le groupe à étendu sa promotion à la radio étudiante CFAK et dispose de sa propre heure de diffusion, les mercredis soirs de 22 h à 23 h, L'heure des créateurs, pour faire entendre la musique de ses compositrices et compositeurs.

Suivez le CCMUS sur Facebook!