Baccalauréat en musique, cheminement personnalisé

Certificat en études musicales, cheminement personnalisé

Procédures d'admission

Automne 2020

Étape 1 :

Dépôt de votre demande d’admission

Assurez-vous de remplir la Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université de Sherbrooke

Conditions particulières :

• Avoir obtenu un DEC en musique ou une formation jugée équivalente en fonction du cheminement choisi.

Étape 2 :

Audition à distance : contactez Chantale.Dodier@USherbrooke.ca pour déterminer une date.
Audition en personne le 17 août 2020 : Réservez votre place à l’audition en remplissant le formulaire.

Étape 3 :

Audition à distance : à la date qui sera déterminée avec vous par courriel.

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire l’audition à distance :

•  Un périphérique d’enregistrement audio-vidéo
  •  Un ordinateur connecté à internet

Pour connaitre la procédure et les exigences pour l’audition à distance, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Audition instrumentale
Audition en personne : Lundi 17 août 2020

Vous recevrez l’heure de passation de votre entrevue par courriel dans la semaine du 10 août 2020.

Pour connaitre les exigences pour l’audition veuillez cliquer sur le lien ci-dessous (section Exigences d’audition selon votre instrument seulement) :

·    Audition instrumentale

Étape 4 :

Examens théoriques d’admission à distance : à la date qui sera déterminée avec vous par courriel

Voici ce dont vous aurez besoin pour faire les examens à distance :

• Un ordinateur connecté à internet
  • Un logiciel de lecture de document PDF
  • Une imprimante
  • Un scanneur ou tout autre périphérique permettant de prendre une capture ou une photo du test complété pour qu’il soit retourné par courriel

Le test vous sera envoyé par courriel et à partir du moment de l’envoi, vous aurez deux (2) heures pour le compléter et nous le retourner.

Examens théoriques d’admission en personne : présentez-vous au pavillon C3 - École de musique le Lundi 17 août 2020 à 8h45.

Pour connaitre les exigences des examens théoriques, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le responsable de programme Chantale.Dodier@USherbrooke.ca