Baccalauréat en enseignement de la musique

Procédures d'admission

Automne 2019

Candidats en provenance du collégial ou n’ayant pas complété de baccalauréat en musique

Étape 1 : Dépôt de votre demande d’admission pour le baccalauréat en musique à l’Université de Sherbrooke seulement.

Assurez-vous de remplir la Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université de Sherbrooke

Conditions particulières :
Avoir obtenu un DEC en musique ou une formation jugée équivalente en fonction du cheminement choisi.

Étape 2 : Le lundi 19 août, 8 h 45 | Journée d'auditions ou d'entrevue

·         Examens théoriques d’admission

·         Audition instrumentale, selon le cheminement choisi :

o    Cheminement en pédagogie musicale

o    Cheminement en interprétation et création musicales

o    Cheminement personnalisé

o    Cheminement en composition et musique à l’image : dépôt d'un portfolio (au plus tard le 12 août 2019)

ATTENTION : Les personnes qui choisissent le cheminement en composition et musique à l’image doivent se présenter à une audition instrumentale selon les exigences du cheminement en pédagogie musicale, en plus de déposer un portfolio et de se présenter à l’entrevue.

Réservez votre place aux auditions et entrevue en remplissant le formulaire.

Seulement sur réception d’une offre d’admission au baccalauréat en musique de la part du Bureau de la Registraire de l’Université de Sherbrooke

Étape 3 : Dépôt de votre demande d’admission à l’Université Laval *

ATTENTION : Choisir le programme de baccalauréat en enseignement de la musique

Assurez-vous de remplir la Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université Laval

Vous n’aurez pas à repasser l’audition instrumentale et les tests de qualifications théoriques à l’Université Laval.

Étape 4 : Aviser Chantale.Dodier@USherbrooke.ca et Martine.Nadeau@mus.ulaval.ca par courriel que votre demande d’admission a été déposée à l’Université Laval.

Candidats ayant complété un baccalauréat en musique

Étape 1 : Dépôt de votre demande d’admission à l’Université Laval

ATTENTION : Choisir le programme de baccalauréat en enseignement de la musique

Vous devrez vous soumettre à une audition instrumentale à l’Université Laval.

Étape 2 : Aviser Chantale.Dodier@USherbrooke.ca et Martine.Nadeau@mus.ulaval.ca par courriel que votre demande d’admission a été déposée à l’Université Laval.

Pour plus de détails, communiquez avec Catherine.Martinette-Morneau@mus.ulaval.ca