L'École d'été de chant choral

Stage intensif de chant choral pour choristes et chefs de chœur expérimentés et passionnés

Depuis 2000, pendant une semaine intensive à la fin juin, chefs de chœur et choristes du Québec et d’ailleurs ayant une expérience dans la direction ou la pratique du chant choral se réunissent à l’Université de Sherbrooke pour partager leur passion pour le chant choral. Ils chantent les plus belles œuvres chorales du répertoire classique et y côtoient des chefs de chœur professionnels ou en formation, des solistes de renom et des professeurs et musiciens de haut calibre provenant de partout au Québec et parfois d’autres provinces ou pays. Tout au long de la semaine, les participants ont l’occasion de prendre part à un large éventail d’activités intéressantes et stimulantes, dont plusieurs ouvertes au grand public.

Au cours des dernières années, l’École d’été de chant choral est devenue une référence en matière de formation dans le domaine au Québec. L’Université de Sherbrooke a d’ailleurs souligné les qualités exceptionnelles de son édition 2013 en lui remettant le prix Grande distinction en enseignement universitaire, volet équipe.

Formations de 2e cycle en direction chorale

Conditions d’admission | Chef de choeur

Toute personne ayant une expérience en direction de chant choral. Le nombre étant limité, les chefs participants doivent joindre à leur demande leur curriculum vitæ, un enregistrement vidéo illustrant ses habiletés techniques et deux lettres de recommandation d’une personne reconnue dans le milieu. Selon les compétences démontrées, les chefs seront inscrits dans le niveau avancé ou le niveau intermédiaire de formation.

Conditions d’admission | Choriste

Toute personne possédant une voix juste, ayant une expérience approfondie en chant choral et capable d'apprendre sa partie vocale avant la tenue du stage.

Audition d'admission requise pour les nouveaux candidats.

Partitions
Tous les participants doivent se procurer les partitions.

Pour plus de renseignements
École de musique, Université de Sherbrooke