Baccalauréat en musique, cheminement en interprétation et création musicales

Certificat en études musicales, cheminement en interprétation et création musicales

Prochaines auditions et examens théoriques d'admission : en personne ou à distance

Hiver 2021

• Lundi 23 novembre (réponse informelle le lendemain)

Automne 2021

• Samedi 6 février - À DISTANCE SEULEMENT - (réponse informelle le lundi suivant) - Priorité pour les admissions et possibilité d’obtenir une bourse d’admission!
  • Samedi 20 février (réponse informelle le lundi suivant) – Possibilité d’obtenir une bourse d’admission!
  • Samedi 20 mars (réponse informelle le lundi suivant)
  • Samedi 24 avril (réponse informelle le lundi suivant)

Le processus d’admission en interprétation et création musicales comprend :

• Un examen théorique d’admission (pour savoir quoi préparer, cliquez sur ce lien : ­Théorie)
  • Une audition instrumentale (voir étape 3)

Voici la procédure à suivre :

Étape 1 : Dépôt de votre demande d’admission

Assurez-vous de remplir la Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université de Sherbrooke

Conditions particulières :

Avoir obtenu un DEC en musique ou une formation jugée équivalente en fonction du cheminement choisi.

Étape 2 : En personne ou à distance?

Choisissez votre date et réservez votre place à l'audition en cliquant sur ce lien : Je réserve ma place

Étape 3 : Prépare ton audition

Audition en personne

Pour connaitre les exigences pour l’audition veuillez cliquer sur le lien suivant : Audition instrumentale en personne

Audition à distance

Pour connaitre la procédure et les exigences pour l’audition à distance, veuillez cliquer sur le lien suivant : Audition instrumentale à distance

Étape 4 : Examen théorique et audition

En personne

Vous recevrez l’heure de passation de votre entrevue par courriel 5 jours ouvrables avant la date prévue.

Présentez-vous au pavillon C3 - École de musique à la date d'audition choisie à 8h45.

À distance

Vous recevrez une confirmation de la date choisie par courriel (assurez-vous d'avoir complété l'étape 2)

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le responsable de programme Jean-Francois.Desrosby@USherbrooke.ca.