Baccalauréat en musique, cheminement en composition et musique à l'image

Certificat en études musicales, cheminement en composition et musique à l'image

Prochaines entrevues et examens théoriques d'admission : en personne ou à distance

Hiver 2021

• Lundi 23 novembre (réponse informelle le lendemain)

Automne 2021

• Samedi 6 février - À DISTANCE SEULEMENT - (réponse informelle le lundi suivant) - Priorité pour les admissions et possibilité d’obtenir une bourse d’admission!
  • Samedi 20 février (réponse informelle le lundi suivant) – Possibilité d’obtenir une bourse d’admission!
  • Samedi 20 mars (réponse informelle le lundi suivant)
  • Samedi 24 avril (réponse informelle le lundi suivant)

Le processus d’admission en composition et musique à l’image comprend :

• L’envoi d'un portfolio de vos compositions (pour savoir quoi envoyer, cliquez sur ce lien : Portfolio)
  • Un examen théorique d’admission (pour savoir quoi préparer, cliquez sur ce lien : ­Théorie)
  • Une entrevue de 15 à 20 minutes avec les responsables du cheminement (aucune préparation n'est requise).

Voici la procédure à suivre :

Étape 1 : Dépôt de votre demande d’admission

Assurez-vous de remplir la Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université de Sherbrooke

Conditions particulières :

Avoir obtenu un DEC en musique ou une formation jugée équivalente en fonction du cheminement choisi.

Étape 2 : En personne ou à distance?

Choisissez votre date et réservez votre place à l'entrevue en cliquant sur ce lien : Je réserve ma place

Étape 3 : Envoie ton portfolio

Hiver 2021

• Au plus tard le 19 novembre

Automne 2021

• Au plus tard le 6 février si vous avez choisi de faire l'entrevue à distance avant le 20 février
  • Au plus tard le 15 février si vous avez choisi le 20 février comme date d’entrevue à l’étape 2
  • Au plus tard le 15 mars si vous avez choisi le 20 mars comme date d’entrevue à l’étape 2
  • Au plus tard le 19 avril si vous avez choisi le 24 avril comme date d’entrevue à l’étape 2

Étape 4 : Examen théorique et entrevue

En personne

Vous recevrez l’heure de passation de votre entrevue par courriel 5 jours ouvrables avant la date prévue.

Présentez-vous au pavillon C3 - École de musique à la date d'audition choisie à 8h45.

À distance

Vous recevrez une confirmation de la date choisie par courriel (assurez-vous d'avoir complété l'étape 2)

Pour toute autre information, veuillez communiquer avec le responsable de programme Thierry.Pilote@USherbrooke.ca