Le Concours de concerto a été créé dans le but de donner la chance aux étudiantes et étudiants de jouer une œuvre concertante avec orchestre.
Les concurrentes et les concurrents lauréats feront partie de la programmation de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke sous la direction de François Bernier.
Formulaire d'inscription [PDF] à remplir et faire parvenir par courriel à Jean-François Desrosby et François Bernier.
Le Concours de concerto est ouvert aux étudiantes et aux étudiants inscrits à l’École de musique, tous programmes confondus. Les candidates et les candidats peuvent être inscrits à temps partiel ou à temps plein.
Les instruments suivants sont acceptés : piano, cordes, bois, cuivres, chant et percussions.
Les étudiantes et les étudiants doivent remettre le Formulaire d'inscription du Concours de concerto dûment rempli et le soumettre au Secrétariat de l’École de musique au plus tard le 13 mars 2020 à 16 h. Toute demande déposée après cette date sera refusée.
Les candidates et les candidats peuvent présenter un mouvement (d’une durée minimum de 10 minutes) ou une œuvre complète tel un concerto, un concertino ou toute œuvre concertante pour soliste et orchestre.
La mémorisation est recommandée, mais l’usage de la partition sera permis seulement pour les catégories d’instruments suivantes : bois, cuivres et percussions multiples.
L'œuvre concertante interprétée lors de la saison 2020-2021 par le ou les lauréats sera choisie par un comité comprenant le chef de l'orchestre, le titulaire d'instrument du lauréat et le responsable du programme en interprétation classique.
7 janvier 2020