Auditions de l'Orchestre de l'Université de Sherbrooke (orchestre symphonique)

L'Orchestre de l’UdeS recrute auprès de la communauté universitaire

Envie de faire partie de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke? Ouvert à tous les étudiants inscrits dans un programme de l’Université de Sherbrooke et à la communauté universitaire, l’OUS est en période de recrutement!

Personnel de soutien, personnel cadre, professionnels, enseignants, étudiants, diplômés, retraités, voici l’opportunité rêvée de remettre en pratique vos acquis et connaissances en musique quelques heures par semaine! *

Joignez les rangs de l’OUS dès maintenant et soyez parmi les musiciennes et musiciens des concerts prévus les
22 novembre 2020 et 11 avril 2021!

Auditions d'orchestre

CORDES

Déjà inscrit en musique à l’École de musique de l’Université de Sherbrooke

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke va se restreindre à une formation d’orchestre à cordes pour la saison 2020-21.  Les postes disponibles seront limités.  Pour les personnes ayant déjà fait partie de l’Orchestre, vous devez confirmer votre présence pour la saison 2020-21 et ce, avant 19h le 1er septembre 2020.  Cette confirmation doit être envoyé par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca

Les étudiantes et les étudiants désirant faire partie de l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke pour la première fois, doivent soumettre un enregistrement audio ou vidéo de deux œuvres ou extraits d’œuvres accompagnées ou non, de style contrastant. Le choix des œuvres ou extraits est laissé à la discrétion du candidat. Le lien des enregistrements doit être envoyé par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca et ce, avant 19 h le 1er septembre 2020. Le formulaire décrivant votre « expérience comme musicienne ou musicien d’orchestre » doit être rempli et envoyé en même temps.

Pour les personnes ayant déjà fait partie de l’Orchestre, il n’est pas nécessaire de soumettre un enregistrement et de remplir le formulaire d’expérience.Vous devez cependant confirmer votre participation avant le 1er septembre par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca et ce, avant 19 h le 1er septembre 2020.  Nous vous attendons au premier cours soit le mardi 8 septembre à 19 h au local C3-2002 (Grand plateau) de l'École de musique.

Déjà inscrit dans un autre programme à l’Université de Sherbrooke et/ou musicienne ou musicien non inscrit dans un programme universitaire

Les personnes inscrites dans un programme universitaire autre que musique ou les personnes qui ne sont pas inscrites à l’Université de Sherbrooke, peuvent faire partie de l’Orchestre. Vous devez soumettre un enregistrement audio ou vidéo de deux œuvres ou d’extraits d’œuvres accompagnées ou non, de style contrastant. Le choix des œuvres ou extraits est laissé à la discrétion du candidat. Le lien des enregistrements doit être envoyé par courriel à l’adresse Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca  et ce, avant 19 h le 1er septembre 2020. Le formulaire décrivant votre « expérience comme musicienne ou musicien d’orchestre » doit être rempli et envoyé en même temps.

Par contre, si vous avez déjà fait partie de l’Orchestre, il n’est pas nécessaire de soumettre un enregistrement ni de remplir le formulaire d’expérience. Vous devez signifier votre intérêt avant 19 h le 1er septembre 2020 à l’adresse suivante : Francois.M.Bernier@USherbrooke.ca. Par la suite, vous devrez vous inscrire à l’activité.

BOIS, CUIVRES, PERCUSSIONS

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 qui prévaut actuellement, l’Orchestre de l’Université de Sherbrooke va se restreindre à une formation d’orchestre à cordes pour la saison 2020-21.  Il n’y aura donc pas d’audition de prévue à cet égard.